Cours de formation pour pilotes de course à Hockenheim

Le cours de licence ou de Sport Driver (si vous ne souhaitez pas obtenir une licence, le programme du cours est le même) vous permet d’acquérir les connaissances requises pour maîtriser à tout moment parfaitement votre véhicule en course automobile et pour satisfaire aux exigences relatives à l’obtention d’une licence. Nos instructeurs licenciés vont vous familiariser étape par étape avec les notions de base de la technique de conduite en course automobile. Après deux jours, nous vous garantissons d’avoir amélioré votre technique de conduite en sport automobile et de savoir maîtriser le véhicule dans toutes les situations de conduite. Le circuit de course du Hockenheimring offre une installation d’entraînement idéale pour la formation des pilotes de course.

Après une théorie d’introduction, les pilotes vont pouvoir effectuer les premières leçons pratiques parmi les 10 prévues au total. Celles-ci leur permettront d’acquérir les techniques de conduite dans les virages individuels lents et rapides avec différents rayons de courbure et gradients et de piloter leur véhicule correctement dans les différents rayons de courbure. On leur enseignera par ailleurs explicitement la dynamique de conduite (comportement du véhicule dans les zones limites) ainsi que le freinage sûr et le freinage avec évitement.

Contenus du cours:

  • Cours théorique
  • Notions de base de la technique de conduite en course automobile
  • Démonstrations pratiques
  • Technique de conduite sportive et sûre
  • Maîtrise du véhicule en toute situation
  • Entraînement sur le circuit

On formera des classes d’environ 16 participants. Les repas sont compris dans le prix du cours. La participation au buffet de midi du restaurant Motodrom est payable en espèces sur place (participation facultative).

Le cours est donné en langue allemande ou française. Les cours comportent des classes pour pilotes débutants et pilotes avancés et ils sont classés en fonction du rapport-puissance et du mode de propulsion du véhicule.

Programme pour les deux jours:

lundi/mardi, 19./20. mars 2018 – Delai d’inscription: 26 février 2018

mercredi/jeudi, 5./6. septembre 2018 – Delai d’inscription: 22 août 2018

Dès 08.00 heures, ouverture du parc, placement, réception du véhicule
09.00 jusqu’à 18.00 h leçons pratiques

Prix du cours: CHF 1’290.00
Sous réserve de modifications de prix, prix EUR sur demande

Le prix du cours comprend l’instruction, l’assurance-accidents et responsabilité civile. Le déjeuner n’est pas compris dans les frais du cours.

Les membres ACS profitent d’une réduction de CHF 100.– sur le prix du cours.

Les doublés (2 pilotes sur une véhicule) bénéficient d’un rabais de 15% par personne.